J'ai pleuré devant "4 mariages et 1 enterrement"!

Publié le par LoLa

Hier soir j'ai regardé "4 mariages et 1 enterrement", film vu et revu maintes fois à la télé. Jusque là rien de très original je vous l'accorde.
En bonne fifille ayant un "special someone" dans sa vie j'écoute la BBC, je lis et regarde même la télé en version originale (même si Monsieur parle presque mieux français que moi!). Bref, là n'est pas la question, je rédigerai un article à propos de nos petites différences interculturelles plus tard.

Ceux qui voient les films en VO comprendront sûrement mon sujet. J'ai beau avoir vu 10 fois "4 mariages et 1 enterrement" en français j'ai pour la première fois hier été émue aux larmes par la scène de l'enterrement. C'est donc les yeux rouges, la morve au nez et les mouchoirs à la main que j'ai terminé cette scène. Et il n'est absolument pas dans mes habitudes de pleurnicher devant la téloche.
Love Story, Ghosts et mêmeTitanic m'ont laissé de marbre, c'est dire!

Je ne sais pas, l'intonation, les mots, les silences, tout dans cette scène me fait vibrer.
J'avoue avoir hurlé de rire devant Snatch en VO alors que la version française m'avait juste fait sourire.
Allez, je partage...


Arrêter les pendules, couper le téléphone,
Empêcher le chien d'aboyer pour l'os que je lui donne,
Faire taire les pianos et les roulements de tambour
Sortir le cercueil avant la fin du jour.

Que les avions qui hurlent au dehors
Dessinent ces trois mots Il Est Mort,
Nouer des voiles noirs aux colonnes des édifices
Ganter de noir les mains des agents de police

Il était mon Nord, mon Sud, mon Est, mon Ouest,
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste,
Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson.
Je croyais que l'amour jamais ne finirais : j'avais tort.

Que les étoiles se retirent, qu'on les balaye
Démonter la lune et le soleil
Vider l'océan, arracher les forêts
Car rien de bon ne peut advenir désormais.


In English dans le texte...

Stop all the clocks, cut off the telephone,
Prevent the dog from barking with a juicy bone,
Silence the pianos and with muffled drum
Bring out the coffin, let the mourners come.

Let aeroplanes circle moaning overhead

Scribbling on the sky the message He Is Dead,
Put crepe bows round the white necks of the public doves,
Let the traffic policemen wear black cotton gloves.

He was my North, my South, my East and West,
My working week and my Sunday rest,
My noon, my midnight, my talk, my song;
I thought that love would last for ever: I was wrong.

The stars are not wanted now: put out every one;

Pack up the moon and dismantle the sun;
Pour away the ocean and sweep up the wood.
For nothing now can ever come to any good.

W.H. Auden

Publié dans Mood of the day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> merci pour ce mologue extraordinaire qui m'a donné envie de voir le film. Avez vous vu La Crise de Coline Serault. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis heureuse d'avoir donné l'envie à quelqu'un!<br /> Pour la crise, non je ne crois pas l'avoir vu...y-a-il une scène très émouvante?<br /> <br /> Biz<br /> LoLa<br /> <br /> <br />
C
IL EST TROP AFFREUX CE PASSAGE!!! Tellement émouvantpfffff comment tu as fait pour ne pas pleurer devant Titanic et Ghost? (je n'ai pas vu Love Story parce qu'apparemment, d'après mes proches, je ne pourrais pas supporter un coup pareil :D)
Répondre
L
<br /> J'étais une sans coeur à l'époque j'avoue. Il faudrait que je les revois aujourd'hui...les goûts comme les réactions changent avec le temps.<br /> <br /> <br />
C
moi,j'ai la larme facile....le rire aussi...sauf si le film est idiot.la VO je la laisse à ma fille...ça lui forme l'oreille.La mienne n'en a plus besoin.LOL
Répondre
L
<br /> Ca me fait plaisir que quelqu'un pleure aussi!!!<br /> la vo pour les gamins je suis 110% pour!!<br /> merci de ta visite<br /> LoLa<br /> <br /> <br />
B
salutil est vrai qu'un film en version originale est plus prenant que celui qui est doublé normal on ne peut avoir la sensibilité de l'acteur en lisant le texte bonne soirée
Répondre
L
<br /> Salut Bunny,<br /> Je trouve aussi<br /> Biz<br /> LoLa<br /> <br /> <br />
S
bonsoir lolacette tirade est en effet magnifique, et elle prend tout son sens lorsque l'on est amoureuse...plus rien n'est beau ni n'a bon gout sans l'être aimé.en plus, hugh grant est un de mes chouchou!!!!j'adore!!!!tres bonne nuit et merci pour ta visitesabrina
Répondre
L
<br /> Salut Sabrina,<br /> Merci pour ton commentaire, si vrai.<br /> A plaisir de te lire<br /> A+<br /> LoLa<br /> <br /> <br />