J'ai testé pour vous: Le p'tit dèj anglais!

Publié le par LoLa

Chose promise, chose dûe me voilà à passer aujourd'hui quelques minutes avec un Rosbif anglais pour parler cuisine.
On pourrait penser que parler cuisine avec un anglais c'est un peu comme demander à un muet de nous chanter Carmen...détrompez-vous. 
Nous nous retrouvons donc derrière ses fourneaux.

- "Bien, une question me brûle les lèvres. Le repas de rêve c'est quoi" ?

Du tac au tac.
- "Un Steak and kidney, un Pudding, Lancashire hotpot".

- "Quoi pas de pas de jelly à la menthe"?
Il commence à m'intriguer. Les anglais auraient-ils récupéré un palais?
Il me rabat mon caquet: j'apprends que la gelée à la menthe ne se mange qu'avec l'agneau.

- "Le petit dej' british, ça c'est de la poèsie sur l'assiète".
Ah enfin quelquechose qui me parle. Allez je me lance.
 
- "Ouais ouais, café, chocolat, thé, jus d'orange, tartines beurrées, confitures, croissants etc."

Il me regarde l'air contrarié.

- "Ca c'est pas consistant, moi je parle d'un vrai petit déj', de ceux qui te tiennent jusqu'au dîner.
Pour nous un vrai petit dej c'est:

*Des oeufs brouillés cuits comme il faut (aussi lègers que des nuages d'oeufs dixit mister)
* Une demie douzaine de poitrine fumée frites.

J'commence à avoir un peu mal au coeur.

* De bonnes saucisses. Mais pas celles que vous avez en France comme des chipolatas. Des saussices 2 fois l'épaisseur de mon pouce (prononcé "puce")

* Des tomates bien mûres cuites au four, des mushrooms frits à la poèle déposés sur des crumpets.
Hummmm
 
- Il faut ajouter des baked beans, du patatoe bread...
Là, j'ai vraiment mal au coeur.

- Pour saucer on dispose aussi de tranches de pain de mie beurrés faits pour saucer l'assiète.
Même en voyant la grimace sur mon visage, il se croit obligé d'entrer dans les détails...

- Tu sais pour saucé le jaune d'oeuf restant, les miettes de lard et la HP sauce.
Même pas envie de demander avec quoi est faite cette sauce.

- "Voilà, c'est tout".
Dommage, j'avais encore un pt'it creux!

- "Ah j'oubliais, l'idéal c'est
de garder le gras restant des viandes cuites (lard etc.) et de le verser sur le tout.
J'peux plus.

- "Et ça c'est lovely avec un bonne tasse de thé. Attention, 2 tiers thé, 1 tiers sucre, 2 sucres".

C'était un entretien de prime abord rebutant puis plutôt instructif et enfin assez sympatique.
Je suis très curieuse de goûter.
 
Mon avis
Plat roboratif mais très appréciable. Beaucoup de saveurs et de consistances variées.
J'avoue avoir adoré l'onctuosité de la tomate sur le crumpet croutillant et les saucisses bien grillées.
J'étais partie avec des à priori plein la tête, je ressors grandie d'avoir dévoré ce breakfast.

Terminons par une citation de George Bernard Shaw:
"Si les anglais peuvent survivre à leur cuisine, ils peuvent survivre à tout".

Publié dans J'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est pas possible, ç'est une honte, ça à l'air ....DEGUELASSE! Je ne trouve pas d'autres mots...espérons que je ne sois pas censuré ...Déjà que la Langue Anglaise nous engloutit d'abord par ses<br /> anglicismes puis par la quantité de gens qui la parle, mince alors voilà qu'on fait l'éloge de leur p'tit dèj...J'ai honte, J'me sens nauséeux, un étau me serre la poitrine, une boule me coince la<br /> gorge, mon tremblement s'intensifie, j'ai l'impression de transpirer...ca y est, je stresse.<br /> Et pendant 25 ans ces photographies culinaires que j'ai réalisées, chez des cuisiniers gastronomiques,...ça ne vous a pas éduqué ?<br /> Vous poussez vos expèriences un peu loin !!! AAARRRGGGGHHHH, je suis mal .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de censure quand l'opinion vient du coeur et ne heurte personne.<br /> <br /> Je comprends totalement le choc gastronomie/petit déjeuner British. La première fois qu'il a fait "ça" le premier mot m'étant venu est "HEURK" .<br /> <br /> <br /> J'vais faire le tour de tes photos qui assurément laisseront tranquilles mon estomac.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> LoLa<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> en faite j'adore ta rubrique j'ai tester pour vous !!!! c'est énorme !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Enorme le petit dèj <br /> <br /> <br />
F
J'ai testé ta recette de crumpet dimanche midi (un au fromage râpé et l'autre à la confiture de rhubarbe) : super bon, j'ai juste mis un peu moins de levure de boulanger (je mets 1 sachet pour 500 g de farine) !
Répondre
L
<br /> Cool. C'est une super idée de mettre du fromage râpé. Je pense essayer avec du Cheddar.<br /> Biz<br /> LoLa<br /> <br /> <br />
B
arf t'as pas digéré ce we ?Bien à toi !
Répondre
L
<br /> Pas de p'tit dèj ce week end...Vivement le week end prochain :D<br /> Biz<br /> LoLa<br /> <br /> <br />
P
J'ai déjà testé le pti dej anglais, je préfère mon pti dej à moi en France, j'arrive déjà pas à rouler à gauche ... alors pour le pti dej c'est pareil... c'est pas dans mes habitudes
Répondre
L
<br /> Hello Philippe<br /> Je comprends totalement ton point de vue, difficile d'aller contre ses premières amours...amors rouler à gauche!!<br /> Biz<br /> LoLa<br /> <br /> <br />