J'ai testé pour vous: Avoir une peau bronzée.

Publié le par LoLa

Depuis quelques semaines nous avons vécu de superbes journées ensoleillées et la plupart des nanas moi en tête ont envie d'arborrer un peau divinement halée tout au long de l'été. Mais voilà, je n'ai pas le temps de m'étaler au soleil pendant des heures et encore moins l'envie d'aller faire des UV.
J'ai donc testé pour vous un flash auto bronzant à micro diffusion (autrement dit un trompe-couillon!). D'accord, la description ne donne pas envie néanmoins je suis plus que charmée malgré une petite déconvenue.

Week end de juin plein soleil, je protège bien entendu ma peau et vaque à mes occupations estivales: pique-nique, ballades, sirotage à la terrasse de cafés etc.
Lundi: génial je suis bronzée mais...Horreur, malheur j'ai les marques de mon débardeur et les jambes blanches!
Comme je ne peux dignement pas rester dans cet état j'achète mon "truc bonne mine". En fait j'en achète deux, le premier spécial visage, le second pour le corps.

Je dois dégager mes cheveux et fermer les yeux puis vaporiser pendant 30 secondes le produit à 30 cm de la zone concernée. Ensuite mieux vaut suivre l'astucieux conseil d'utilisation qui consiste à essuyer les sourcils avec un coton.
Je procède sur le visage et les jambes le soir même (le lendemain je ne bosse pas!) pour 9 heures plus tard m'émerveiller du résultat...enfin presque.
J'ai un teint lumineux, ambré qui va faire pâlir les copines. Victoire!
Enfin demie victoire...Mes jambes comme qui dirait jauni...Je panique et gomme comme une dingue.
Résultats des courses: produit à utiliser avec parcimonie sur des zones déjà bronzées sous peine de très vite ressembler à Marge Simpson!

On ne le répètera jamais assez: pour toute exposition au soleil il est indispensable de protèger sa peau.

Publié dans J'ai testé pour vous

Commenter cet article

Mouffles 23/06/2009 15:52

Merci pour le test ! Je ne bronze jamais...Peau de rousse qui tourne uniquement au rouge et redevient laiteuse après pelade...Il y a donc longtemps que j'ai renoncé au expositions... Gros bisousMouffles

LoLa 23/06/2009 18:20


Je vois, mon Patient Anglais a le même souci...Ca ne l'empêche pas d'enlever le haut quand il fait chaud et de choper de sacré coup de soleil!!!
Biz
LoLa


Virginie 23/06/2009 12:10

Heureusement que ça pouvait s'enlever sur les jambes, de toute façon ces trucs là c'est pas souvent que ça marche. Et puis les petites marques, le we suivant tu mets un maillot sans bretelle et on n'en parle plus non?Bisous

LoLa 23/06/2009 18:21



Exact mais j'avoue que je crevais littéralement d'envie d'essayer ce truc!
Biz
LoLa