L'expérience interdite

Publié le par LoLa

Comme un certain nombre de "réquisitionnés", j'ai bossé hier et je dois avouer que ce fut une expérience des plus traumatisantes.

Lundi 6h30 réveil plutôt difficile chez mon Patient Anglais qui soit dit en passant ne travaillait pas (grrrrrr). Je lui laisse ma place toute chaude (re grrrr) et lui dépose un baiser au coin des lèvres.
La vie est nulle parfois!

Je bois mon café seule. J'écoute Radio 4 seule. Je lis les nouvelles, sans avoir personne avec qui partager mes commentaires.
Je fais un dernier bisou à Monsieur, pour la route, et le laisse à sa belle grasse matinée.

Sur le chemin de la gare pas âme qui vive. La gare elle même est déserte, même pas un distributeur de journaux. Bah non suis-je bête...Ils font le pont EUX!
Dans le 7h35 nous sommes 2 dans le wagon, rejoint par un troisième laron juste avant le terminus.

Heureusement je bosse dans un quartier de Paris plutôt animé du fait des monuments, des nombreux immeubles d'affaires et des boutiques.
Je vais me chercher un café et la serveuse m'avoue son tourment: je suis sa quatrième cliente en 2 heures d'ouverture! Je ne rencontre personne sur le chemin du bureau et arrive pour trouver des locaux quasi vide. L'angoisse!

Le téléphone ne sonne pas. Bah non, les gens font le pont, EUX!
En plus il fait super beau, personne pour prendre une pause café/clope. Bah non, ils font le pont aussi EUX!
Bref, je fais des petits trucs pour m'avancer, passe quelques coups de fil, fais un peu de rangement et c'est l'heure. Je vais pour prendre mon RER et m'aperçois qu'il est supprimé. Bah oui, c'est peut être leur façon de faire le pont à EUX!
Mon bus est en horaires d'été et la chaleur moite a fait surface donc la foule a revêtu sa face agressive.

Je rentre éreintée.
Y'a pas de secret: moins j'en fait, moins j'ai envie d'en faire.

Publié dans Mood of the day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou, j'ai compris que tu n'as pas fait le pont, mon fils et ma fille n'ont plus...Bon feu d'artifice à toi.Bisous ma courageuse.
Répondre
L
<br /> Snif, la vie est parfois injuste hein?<br /> Bon feux à toi aussi.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
M
Argggg...Le pire c'est de laisser l'autre au lit !!! Impossible d'avoir une belle journée avec un tel début...Allez...J'ai bossé aussi mais en Suisse...On est pas férié Bisous Mouffles
Répondre
L
<br /> Je suis d'accord. Toute la matinée je me disais "là on aurait pu faire ceci", "on aurait pu faire cela".<br /> En plus il faisait beau, on aurait pu faire un pique nique...Faut que j'arrête de ruminer (ça me donne mauvaise mine )<br /> Biz <br /> <br /> <br />