J'ai testé pour vous: L'univers impitoyable de la vente!

Publié le par LoLa

Avez-vous déjà fait quelquechose de vraiment, vraiment honteux pour votre boulot?
J'en rougis encore mais moi oui...

Dans mon métier j'ai rencontré un tas de gens dont les univers s'entrechoquent et auxquels j'ai dû m'intéresser de gré ou de force.
De Madame Toutelemonde à Monsieur Mannequin et de Madame femme d'affaires à Mademoiselle secrètaire je me rends compte que je suis tout terrain et que j'ai toujours su à l'aide de mes connaissances me fondre dans le dialogue. Jamais pas rien à raconter LoLa!

Ce jour d'octobre où elles sont venues me rencontrer je n'ai pas réellement su m'adapter. Aussi sympathiques étaient-elles, je n'ai eu aucune répartie dans la mesure où leur domaine m'était totalement inconnu.
En effet, ces 2 soeurs de la charité espagnoles ne m'ont rien inspiré. Vous me direz, il est délicat de poser des questions sur les journées de travail d'une religieuse... surtout quand on y connaît rien!
Notre entretien se résume donc au minimum.
Ne parlant qu'espagnol, la barrière de la langue ne m'aide pas à être à l'aise non plus.
Elles repartent avec un devis à hauteur de 3 276,11 Euros puis je les oublie....jusqu'au début du mois de décembre où je reçois le devis signé accompagné d'un chèque de 3 276 euros.

Plus tard...ma comptablité me tape sur les doigts: j'ai un impayé de 11 centimes!

Je ravale ma fierté et leur demande les 11 centimes.

Les pièces rouges sont bien rangées dans mon tiroir attendant que je prenne mon courage à deux mains pour leur faire signer le reçu d'espèces.
Shame on me!

Publié dans J'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Les comptables ne sont pas sortables ni racontables... ilk y a quand même des métiers de timbales!<br /> Bonne journée LoLa!<br /> BiZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello Tagazou,<br /> C'est vrai que certains métiers sont...hard <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai un écart de 59cts dans la compta de la boite pour laquelle je travaille, c'est notre comptable lui même qui a dit, on oublie à quoi bon. Comme quoi chaque boite est différente... je crois que<br /> j'aurai été vraiment mal à l'aise de réclamer 11cts d'autant que vu mes clients, je crois sincèrement que je me serais faite recevoir !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chanceuse, ils embauchent dans ta boîte???<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Lola,<br /> comment 11 centimes peuvent ils pourrir la vie de quelqu'un ? là je crois qu'il faut appliquer la maxime : chacun son dû lol ... et bon courage pour la signature<br /> Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  chacun son dû ouais, bien trouvé!<br /> Mais c'est signé, c'est ça le pire  (sinon ma compta ne me tomberait pas dessus!)<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
M
<br /> LOLA, Je vous ai bien eu ! Ca n'a rien avoir avec la religion ! Creusez la question !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ohhhhhhhhhh<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
B
<br /> bulles du soir ..<br /> c'est presque papal ;-)<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Espoir!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />