Dis maman, ça veut dire quoi vieillir?

Publié le par LoLa

Aujourd'hui quelqu'un a prononcé une petite phrase qui m'a fait un peu réfléchir. Je sais, je me questionne très souvent sur des sujets futiles.

L'heure bénie de la pause café arrive. Nous sommes un petit groupe à consommer caféine et nicotine avec délectation en discutant de tout et de rien. En réalité nous tentons de nous distraire en évacuant le stress accumulé.
Ce "nous" est majoritairement féminin et compte des membres de 22 à 61 ans ce qui rend les discussions d'autant plus intéressantes.

Clope au bec nous ironisons sur le style vestimentaire d'une femme travaillant dans le même immeuble que nous. C'est mal je sais mais ça fait du bien!
Cette femme rafistolée et d'un certain âge certain porte souvent des leggings colorés, des talons très hauts et arbore un sac "Hello Kittie". Pour ne rien gâcher elle se maquille façon années 80, les yeux très noirs, les lèvres très rouges, le teint très pâle.
Nous nous moquons (beaucoup). Elle est ridicule.  
Les rires s'estompent instantanément quand une nana de notre groupe lance une phrase sortie de nulle part: "C'est plus de mon âge de porter des bottes en cuir avec une jupe". Elle l'a dit d'une façon si hystérique que nous coupons court à nos sacarsmes.
Personne ne relève car le groupe se fout totalement de ses opinions. Moi je passe mon après midi à cogiter.
D'accord, c'est "notre" vieille fille" nationale. D'accord, elle ne fait pas attention à elle et ne s'arrange pas. Mais à 40 ans cette femme dit "C'est plus de mon âge". Ca me déprime un peu pour elle. Qu'a-t-il bien pu lui arriver?

Je rentre à la maison chaussée de mes bottes en cuir.
Les porterai-je dans 10 ans?


Publié dans Mood of the day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Mais oui, Lola, sans problèmes !!!!! ce n'est pas l'âge que l'on a qui compte, c'est celui qui reste bien enfermé dans notre tête et PARFOIS on se demande si à 68 ANS, zut, 69 bientôt, il serait<br /> temps de grandir et PUIS NON, la JEUNESSE DE LA TETE EST LA PLUS IMPORTANTE et nous permet d'avoir un peu d'humour sur nous même, mais parfois on voudrait se regarder dans la glace, SANS NOS<br /> LUNETTES !!! C'est une réflexion que je me suis faite un jour : HORREUR, mais les autres me voient avec leurs lunettes !!!!!!!!!!!!!!!!! mais bon, un petit sourire, on regarde une photo d'il y a<br /> quelques années et on se dit : "MAIS POURQUOI JE NE ME TROUVAIS PAS TERRIBLE A CETTE PERIODE ? " ALORS QUE J'ETAIS GENIALE ! aussi, dans quelques années, qu'est-ce-que je serai belle à 70 ANS.<br /> GARDE TON HUMOUR et SOURIS, tu dois être adorable !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ta gentillesse. <br /> J'espère bien garder mes 14 ans d'âge mental encore longtemps  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Si tu es comme moi, tu assumeras tes bottes en cuir, mes jupes sont moins courtes, mais quoi de plus joli qu'une paire de jambes mise en valeur par une jupe et de jolies bottes... J'ai 45 ans, je<br /> me sens bien comme ça et le regard des autres ne me donne pas l'impression d'être une extra-terrestre... Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère bien toujours assumer mes bottes et mes jupes (pas trop courtes non plus) dans 10 ans.<br /> Dieu que c'est triste d'entendre une femme dire ou penser "j'ai plus l'âge de".<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> ce n'est que des préjugés qui nous fait dire ce genre de choses, comme si on devait tous rentrer dans le même moule. quand on pense ça c'est le début de la fin.<br /> <br /> <br /> c'est vrai que le groland a beaucoup perdu ces dernières années, bien dommage. passe une excellente soirée, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi. Entendre cette fille se sentir vieille à 40 ans me fait très mal au coeur.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Ps: on a toujours action discrète dans un autre genre...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Faut vraiment pas remettre à demain.... certaines choses en tous cas !<br /> <br /> <br /> :-))) mOm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon conseil.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'aurais dit comme Tachka et Batto...<br /> <br /> <br /> On peut être adulte et responsable dans sa tête et faire des choses complètement décalées...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis d'accord mais je crois vraiment que cette fille a un réel souci avec don apparence et son âge. Ca me fait mal au coeur pour elle.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />