Méthode Coué

Publié le par LoLa

Juste avant mes vacances il m'est arrivé un truc hyper injuste au boulot. Passons sur les faits, j'ai ressenti une injustice totale et là est le point. Cet évènement a déclenché en moi une vague de colère que j'ai intériosé et réussi Dieu sait comment à transformer en moteur durant mes congés.

Je tenais à vous faire partager ce changement radical chez moi car je crois que ça n'arrive pas tous les matins. J'essaie de positiver mes journées au delà de profiter des petits plaisirs quotidiens.
C'est la cata du siècle au boulot? Oui, et alors nous ne jouons pas notre vie que je sache. Les cataaaaaaaas n'existent plus et c'est tant mieux.

Bien des comportements m'énervent encore au plus haut point (rassurez-vous!) néanmoins je ne me laisse plus envahir par ce stress inutile véhiculé principalement par une bande d'abrutis hurlant après leur assistante, leur portable, leur ordi, leur chien, leur femme...
Au boulot je les laisse s'agiter autour de moi et ça me fait des vacances!

Je vais à MON rythme, pas à celui imposé par ces trous d'uc qui se donnent de l'importance à créer de l'air nauséabond. Et ça rapporte, cette nouvelle énergie fait que mes journées surchargées sont plus agréables et mes résultats s'en ressentent.

Ok, on est que mi octobre. On en reparle en décembre?

Publié dans Mood of the day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> dans mon boulot aussi il y a des injustice : 1 en particulier, 1 collègue qui nous mets tous à l'manade par son comportement que la direction cautionne sous peine de l'avoir sur le dos syndicat<br /> oblige !<br /> <br /> <br /> des fois j'ai du mal à garder ma rage !! mais !!! me rendre malade ne sert strictement à rien ! alors comme toi j'ai mon bureau très très loin de ce collègue ! et je suis dans ma petite bulle ou<br /> peu d'élu on leur place !<br /> <br /> <br /> verdict : je n'aurais pas besoin de prozac ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas de prozac ici non plus!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu as bien raison de relativiser ! C'est exactement ce qu'il faut faire ! Il y a des gens que tu ne pourras pas changer, qui te pourrissent la vie et ce dans tous les contextes. Autant les<br /> ignorer dans la mesure du possible et laisser glisser sur toi leur mauvaise humeur ! Si tu as ta conscience (professionnelle) pour toi, alors pense au monde des bisounours et laisse les cons à<br /> leur enfer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'essaie de garder la force de résister à ceux (ce) que je ne peux changer!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Chacun le sien (de rythme)... L'important est de le respecter dans la constance du temps. Car c'est cette dernière qui dans le futur prendra le dessus et deviendra référence. A qui sait<br /> attendre... Ton retour sur le sujet en décembre m'intéresse. Ce n'est que mon humble et matinal avis. Bize et good WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que je tiendrai le même discours en décembre prochain!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Le boulot c'est important, mais le plus important c'est notre vie en dehors du boulot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis + que d'accord avec toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est la positive atitude Lola ! Bien vu !<br /> <br /> <br /> Be aware fait du bien JCVD l'a bien compris et toi aussi !!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour tenir le reste du mois avec cette énergie et finir l'année en bauté et avec la zen attitude !!<br /> <br /> <br /> A bas les trous duc !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />