Ras les couettes!

Publié le par LoLa

Et je suis polie...

Journées bien remplies, j'enchaîne les coups de fil, les rendez-vous, les mails. Entre deux, comme je ne sais pas quoi faire, je gère les crises humaines, informatiques et les catastrophes catastrophiques. Un vrai petit Mac Giver!

Voilà mon problème résumé en une phrase: "demande à LoLa".
Avant je croyais que je ne savais pas gérer mon temps, aujourd'hui je peux affirmer que j'ai autour de moi une bande de bras cassés qui parasite mes journées. Alors, oui, d'accord, ça fait 10 ans que je bosse dans cette boîte. Oui, d'accord j'ai un peu touché à tout mais c'est pas une raison.

Par exemple, ce matin on m'a dérangée alors que j'étais au téléphone avec un client pour me demander à qui commander les cartouches couleurs au siège. On rentre à pas de chat dans mon bureau, on m'écrit la question sur un petit bout de papier et on attend en me fixant d'un regard benêt.
Inutile de dire que j'ai eu envie de prendre le bout de papier et d'écrire "Dieu" mais je me suis retenue.
Cet après midi, autre coup de fil mais même petits pas, même papier et question sur où sont rangés les rames de papier A3. Là encore j'ai crevé d'envie d'inscrire "dans ma culotte" mais je me suis ravisée.

Question: que faire face à ce parasitage permanent?
Réponse: apprendre à dire non, je sais!

Y-a-t-il un coach dans la salle?

 

Publié dans Mood of the day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Aaahh je connais ca moi aussi Lola. Je travaille dans une petite structure nous ne sommes que 5, je suis la seul et unique femme. la secrétaire, la standardiste, celle qui gères les planning de<br /> ces 4 messieurs, celle qui commande le papier et autre fourniture, qui gere les soucis informatique, qui saisi les mandats, les courriers, qui envoie fax, mails etc... Celle qui écoute les<br /> clients se lamenter par ce qu'un tel ne la pas rappeler alors que ca fait 3 fois que je le lui demande, celle qui en prend plein les dents à cause des erreurs des uns et des autres donc...<br /> <br /> <br /> Mon conseil : une bonne geulante de temps en temps et leur répondre de temps à autre ' je n'ai pas 36 bras et 3 têtes !!!' ca leur fait du bien un peu à ces mâles !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais nous on est 100  imagine mon calvaire :(<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai hate de te lire ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore le "dans ma culotte"... tu aurais du ^^ Ca t'aurai fait du bien mdrrrrr<br /> <br /> <br /> PS : un énorme bisou à capucine.... je craque ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Miss<br /> Promis, la prochaine fois je le sors le "dans ma culott" avec une pensée spéciale pour toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Dur dur d'apprendre à dire non... Pourtant, non seulement ça nous fait du bien à nous qd on y arrive (je connais le pb) mais en plus ça fait du bien aux autres!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, dire non c'est prendre notre liberté et laisser les rennes aux autres!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je vis la même chose dans ma boîte. Bienvenue au club.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca m'aide pô <br /> <br /> <br /> <br />